Emprunt de documents papier

Ouverture d’un système “click & collect”

Dès le 11 mai, il sera à nouveau possible pour la communauté HESAV d’emprunter les livres et périodiques papier, ainsi que les DVD de la bibliothèque.

Cette dernière restant fermée, il s’agira d’un système « click & collect ». Ce dernier sera accessible une fois par semaine aux dates suivantes :

  • le jeudi 14 mai de 12h à 14h30
  • le mercredi 20 mai de 12h à 14h30
  • le mardi 26 mai de 12h à 14h30
  • le mardi 2 juin de 12h à 14h30

Les prochaines dates seront planifiées en fonction des besoins. Elles seront annoncées sur ce site et sur l’intranet.

Principe

  • Vous effectuez votre demande par mail à biblio@hesav.ch
    • au plus tard 24 heures avant le jour de distribution
    • maximum 5 documents par commande
    • en indiquant les références précises du document, ainsi que sa cote (par ex. capture d’écran de la notice Renouvaud)
    • en indiquant également votre numéro de lecteur Renouvaud (carte d’étudiant ou carte Renouvaud)

Remarque :
Si vous avez besoin d’aide pour trouver les références qui vous seraient utiles, vous pouvez prendre un rendez-vous Teams pour qu’une bibliothécaire vous aide dans vos recherches. Les bibliothécaires peuvent également vous aider à accéder aux ressources électroniques, notamment les ebooks.

  • Vous recevez ensuite une confirmation avec la date et de l’heure de retrait.
  • Pour retirer les documents, vous vous présentez dans le hall de HESAV (Beaumont 21) à la date et à l’heure fixées.
  • Vous présentez votre carte d’étudiant ou votre carte Renouvaud.
  • Une bibliothécaire vous remettra alors le sac contenant les documents que vous avez demandés

Restrictions

  • Vous ne pouvez pas rendre de document à cette occasion
  • La bibliothèque n’est en aucun cas accessible

Les services déjà proposés à distance sont maintenus (mail, teams, … )

  • Accès aux ressources électroniques (notamment ebooks) pour plus de précisions cliquez ici
  • Obtention des articles en texte intégral
  • Prêt entre bibliothèques pour les articles
  • Soutien pour la recherche documentaire
  • Soutien pour la rédaction des citations et références
  • Soutien pour l’utilisation de Zotero
  • Soutien pour la mise en page du travail de Bachelor

Si nécessaire, nous adapterons le système en fonction des besoins et des contraintes.

L’équipe de la bibliothèque reste à disposition en cas de question/problème.