Citer & Référencer

Zotero

Zotero est un logiciel de gestion bibliographique gratuit et open source. Il permet notamment de collecter des références bibliographiques, de créer des bibliographies et d’insérer des citations et des références dans un document Word. Il peut être téléchargé gratuitement depuis la page d’accueil de Zotero.

Installation, paramétrage et utilisation de Zotero

Consultez les supports ci-dessous pour installer Zotero sur votre ordinateur et comprendre ses fonctionnalités de base.

Zotero et les normes APA7

Zotero permet de présenter les citations et références selon les normes APA7.

Les cartes ci-dessous présentent la façon dont les informations doivent être saisies dans Zotero afin que les citations et les références soient correctes selon APA7.

Zotero et OneDrive, Teams, SharePoint, Microsoft 365 online ou Google Drive/Docs

Si vous souhaitez travailler sur un document Word partagé sur OneDrive, Teams, SharePoint, Microsoft 365 online ou sur un document de Google Drive, suivez les indications données dans ce support.

Besoin d'aide ?

La bibliothèque HESAV organise des ateliers facultatifs pour apprendre à utiliser le logiciel Zotero et ses fonctionnalités

Lire plus

Vous avez des questions sur l’utilisation de Zotero ? Contactez-nous ! Selon les cas, nous répondons par courriel ou nous proposons un rendez-vous.

Lire plus